UN THEME POUR MON MARIAGE

Souvent vous entendrez (ou entendez déjà) : «  Génial tu te maries ! C'est quoi ton thème ? » Mais vous n'avez pas (encore) de thème !!! Alors, vous restez vague : « Tu verras c'est une surprise... » et vous paniquez complètement : «  Quoi un thème ? Il faut un thème , je n'en ai pas !!!!! Comment je vais faire…. »

Avoir un thème pour son mariage est-il donc obligatoire ?
Oui et non…. (Et ça c'est bien une réponse de Normande lol)

 Avoir un thème à son mariage permettra de décliner un fil conducteur à chaque étape de l'organisation : du choix des faire-parts en passant par la robe de mariée au choix du repas et bien évidemment de la décoration. Votre thème devient alors votre atout dans la réussite de votre mariage. Il permettra de mettre en scène le plus beau jour de votre vie.

Comment fait-on ? Déjà on se concerte avec chéri : qu'est ce-qui nous représente ? Qu'est-ce que l'on aime ? Quelle est notre passion commune ? Vous avez beaucoup voyagé : pensez aux pays que vous avez visité ? Où avez-vous prévu de vous marier : château, corps de ferme, bateau… Dans quelle région ? Vous pouvez piocher des idées dans tous les détails de votre vie en listant ce qui vous inspire. Attention choisir un thème ne veut pas dire que l'on s'engage dans quelque chose de compliqué ! Vous n'êtes pas en compétition avec les Madames et Monsieurs Thématiques qui rivalisent d'ingéniosité dans la réalisation de leur mariage. La réussite tiendra dans ce qui vous ressemble !

 Aucun thème ne s'impose à vous ? Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord : vous voulez un mariage sur les contes de fées et lui aimerait mettre à l'honneur sa passion pour le foot ? Sauf que ça n'existe pas des fées qui jouent au ballon !!! Ou tout simplement, vous faites parties de ceux de plus en plus nombreux qui revendiquent l'absence de thème parce que « non ça ne nous ressemble pas », « nous nous sommes des rebelles », « Et puis on fait ce que l'on veut ! »., « Qui a dit qu'il fallait un thème? »…

Vous aurez quand même compris qu'avoir un fil conducteur reste malgré tout primordial et évitera de partir dans trop de directions différentes compte tenu du large choix qui s'offre à vous…

Alors, plutôt qu'un thème, vous pouvez opter pour une couleur ! De préférence, choisissez alors une couleur dominante et éventuellement 2 ou 3 couleurs complémentaires qui guideront l'ensemble de la mise en scène et là aussi on essaye de se mettre d'accord ;-) Et pour vous aider dans ce choix, basez-vous sur vos goûts bien entendu mais aussi sur votre lieu de réception, la saison de votre mariage afin de créer une belle et harmonieuse ambiance !

 Alors quelque que soit votre choix, faites-vous plaisir pour faire de ce jour le plus beau jour de votre vie et surtout celui qui vous ressemble !!!