• Accueil
  • Blog
  • La décoration de l'église pour votre mariage

La décoration de l'église pour votre mariage

La décoration de votre lieu de cérémonie peut s'avérer sensible. En effet, il est important de respecter ces lieux de culte et leur symbolique !

   Sans compter qu'il n'est pas toujours évident de faire un choix entre tradition et modernité !

   La première chose à faire déjà est de bien demander l'accord de votre officiant pour la décoration, les possibilités mais aussi les éventuelles contraintes. En effet, il y aura peut-être aussi des cérémonies avant et après la vôtre et la problématique de l'installation et de la désinstallation risque de se poser...

   Si vous souhaitez vous en occuper par vous-même, pensez alors à des éléments décoratifs rapides et simples à poser que vous aurez préparés en amont. Sinon, l'équipe Instants Bonheur est à votre disposition pour sublimer votre lieu de cérémonie.

  L'Autel sera à décorer en priorité par de hautes compositions florales, parexemple, car vos invités y feront face tout le temps de la cérémonie et cela agrémentera les photos prises par votre photographe et vos invités. Les bouts de banc également dessineront une belle allée lors de votre entrée. Vous pouvez, si vous en avez l'autorisation, habiller le sol avec des pétales ou même un tapis ! Enfin, n'oubliez pas que vous les mariés serez dos à vos invités la majeure partie de la cérémonie, alors décorez aussi vos chaises !!!